C'est bientôt Halloween, et pour l'occasion Agnah, la créatrice de ce super challenge, nous a concocté des scénarios spéciaux. Je rejoins donc le scénario "fantasy" avec Elenwë, mon personnage habituel. Le principe est le même que pour le challenge "normal", dont toutes les explications se trouvent ici.
----------------
Etape n°1 :
– Dépêche-toi ! On va être en retard ! s’impatienta Jillian.
– Oui, oui ! J’arrive, c’est bon, répliqua Elenwë en tentant de ne pas se prendre les pieds dans son habit de cérémonie.
Le grand jour était arrivé. Shadiiya, la fête des morts. Cette journée était entièrement dédiée à la mémoire des défunts. Du matin au soir, les villageois de Mont-Rouge se rendaient sur les tombes de leurs ancêtres, priaient et préparaient les plats et offrandes en vue de la cérémonie du soir.
Cette année était un peu spéciale pour Elenwë. Tous les ans, les villageois qui avaient atteint l’âge d’être considérés comme des adultes devaient rendre un hommage spécial durant la cérémonie nocturne. La jeune femme devrait donc déposer un plateau sur lequel une bougie aux huiles essentielles était entourée de pétales de fleurs sur la tombe de son ancêtre féminin la plus récemment décédée. Les villageois pensaient qu’ainsi toute la sagesse de l’ancêtre passait dans son descendant.
Quand Jillian et Elenwë arrivèrent sur le lieu de la cérémonie, tout le monde était déjà presque là. Ils se dirigèrent vers l’estrade montée en vue du discours du doyen du village. Elenwë lissa sa robe et pris son plateau posé sur l’estrade avant de se tourner vers le pupitre derrière lequel serait le doyen. Il arriva quelques minutes plus tard et entama son discours.
– Nous sommes réunis ce soir, comme chaque année, pour rendre hommage à nos ancêtres, mais aussi pour que nos cinq jeunes gens réunis ici, devant cette estrade, reçoivent toute la sagesse dont ils auront besoin tout au long de leur vie. Prions d’abord quelques instants avant de commencer la remise des offrandes.
Tout le monde se mit alors à entame un chant en l’honneur des morts qui reposaient derrière l’estrade. Le silence se fit de nouveau et le doyen reprit la parole.
– Bien, commençons maintenant la remise des offrandes. Jillian, veux-tu bien commencer ?
Le jeune homme se dirigea vers l’une des tombes de la deuxième rangée. Il s’agenouilla et déposa son plateau avec un geste empreint de respect. Il prononça quelques mots avant de se relever et de revenir à sa place.
– Naëlin, tu peux y aller, enjoignit le doyen.
Elle se dirigea à son tour vers la tombe de son ancêtre et fit la même chose que Jillian avant de revenir elle aussi à sa place.
Elenwë savait qu'elle était la suivante. Elle prit une grande inspiration.
– Elenwë, tu peux y aller.
Elle expira tout doucement tout en se dirigeant vers la tombe de sa grand-mère, décédée le mois dernier. En faisant son premier pas, elle avait aperçu Naëlin, les larmes aux yeux, et sentait les siennes monter. Elle s’arrêta devant la quatrième tombe de la cinquième rangée. D’ici, l’estrade et les villageois semblaient détachés d’elle. La lumière des torches n’arrivait pas jusqu’à la tombe de sa grand-mère. Seule sa bougie lui procurait un peu de lumière. Elenwë s’agenouilla et déposa son plateau. Elle baissa la tête et laissa ses larmes couler. Son ancêtre lui manquait terriblement. Elle s’apprêtait à prononcer quelques mots quand elle sentit un courant d’air glacé dans son cou.
[Quête n°1 :Mémoire d’antan
Objectif : lire un livre avec une créature rappelant Halloween
Récompense : ?]
Comme on peut lire un livre du genre qu'on veut pour compléter les quêtes de cet évènement, ma lecture en cours, La patience du diable de Maxime Chattam, fera parfaitement l'affaire puisque qu'on y rencontre... le diable, ainsi que plusieurs satanistes. Pour Halloween, on peut pas faire mieux ! :D
Quête terminée le 31 octobre 2014 ! (Cliquez sur la couverture pour lire la chronique)
C'est sûr, ton choix est juste parfait :D Bonne lecture ma bichette, et joyeux halloween :D :D
RépondreSupprimerMerci mon petit Bouchon ! ♥
SupprimerJe suis en train de le lire aussi en livre audio, superbe choix
RépondreSupprimer