mardi 1 juillet 2014

Tag : The book blogger test


J'ai été taguée par Bookish Girl, Alice et We were infinite. Merci les filles, vous êtes chous ♥ Un petit test plutôt sympa auquel je vais me faire un plaisir de répondre :)

1- Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres :
  • Les trucs niais/cheesy. Ce genre de choses provoque chez moi des réactions allant du lever de yeux au ciel au soupir exaspéré, voire l'envie de meurtre dans le pire des cas.
  • "L'insta-love". Vous savez, quand les personnages se sont à peine rencontrés et sont déjà fous amoureux. Si ça se passait comme ça dans la vraie vie, ça se saurait. Et puis souvent l'insta-love débouche sur des trucs niais et cheesy et j'aime pas ça (cf. ci-dessus)
  • Le manque de crédibilité. Je lis pour m'évader de la réalité, mais j'aime que les actions soient un minimum réalistes quand même. 
2- Décris l'endroit parfait pour lire :
C'est un lit ou un canapé confortable, avec plein de coussins super moelleux. A côté, il y a une petite table avec du manger et une tasse de thé vert (en feuilles) qui ne refroidit jamais. Et je ne suis jamais dérangée dans ma lecture, ni par des besoins primaires, ni par des gens.
(Oui je sais, cet endroit n'existe pas. Mais on a demandé un endroit parfait, pas un endroit réel.)

3- Trois confessions livresques :
  • Je lis toujours un seul livre à la fois. Enfin si, ça m'arrive d'avoir plusieurs lectures en cours, mais c'est extrêmement rare, et jamais plus de deux. Quand je me plonge dans un livre, je m'y plonge à fond.
  • 90% des livres que j'achète sont en anglais (proportion approximative, je n'ai pas fait d'étude statistique sur mes achats de livres)
  • Je peux lire un peu partout, je n'ai pas besoin que ce soit le silence complet autour de moi pour me plonger dans un livre 
4- La dernière fois que tu as pleuré en lisant ?
C'est très rare que je pleure en lisant (c'est très rare que je pleure tout court, d'ailleurs). Je ne pense pas avoir déjà versé des torrents de larmes pour un livre. Par contre, j'ai déjà eu les larmes aux yeux, et je pense que ça correspond à verser des torrents de larmes pour les gens normaux. La dernière fois que ça s'est produit, c'était pour Avant Toi de Jojo Moyes.

5- Combien de livres sur ta table de chevet ?
J'ai pas de table de chevet. J'aimerais bien, mais je saurais pas où la mettre (les joies de vivre dans 18m²...)

6- Ton en-cas favori pendant que tu lis ?
Je ne mange pas en lisant, ça risquerait de faire des tâches sur le livre (SACRILÈGE !!) Mais si le thé ça compte comme un en-cas, alors je vais dire le thé (vert, s'il vous plait :3 )

7- Trois livres que tu recommanderais à tout le monde :
C'est difficile de recommander des livres à tout le monde puisqu'on a tous des goûts différents, mais je pense que ceux là peuvent toucher un très large public, en tous cas ils m'ont apporté quelque chose au delà du simple divertissement :
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates de M.A. Shaffer & Annie Barrows ; Avant toi de Jojo Moyes et Harry Potter de J.K. Rowling


8- Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque :
Je les aime toutes, mais je vais prendre celle-là vu qu'elle contient plusieurs de mes livres préférés ♥


9- Que signifient les livres pour toi, en trois mots ?
Evasion ; imagination ; émotion

10- Ton plus gros secret concernant la lecture ?
Je sais que je ne vais pas me faire des amis en disant ça, mais voilà : je n'aime pas les petites librairies. Avant que vous commenciez le lynchage, laissez moi défendre mon cas : je ne supporte pas d'avoir un vendeur qui me saute dessus dès que je mets un pied dans une boutique (c'est valable pour tout, pas uniquement pour les librairies). J'aime faire le tour des rayons, et prendre le temps que je veux pour choisir sans qu'on vienne me proposer tout un tas de trucs. C'est pourquoi j'achète tous mes livres soit sur Internet, soit dans les grandes enseignes type Fnac, Decitre, etc. 

11- Tague 5 blogueurs :
Non. Pas mal de gens ont déjà été tagués, du coup je ne taguerai personne. Vous pouvez simplement reprendre ce test s'il vous fait envie :3

Voilà :3 J'espère que ça vous a plu mes petits chous ♥

10 commentaires:

  1. Il est sympa ce TAG, je ne le connaissais pas !
    Je suis toujours gênée de rentrer dans une petit librairie et de ne ressortir avec rien, ce que je me permets aisément quand je vais dans les grandes enseignes ! (j'adore flâner au milieu des livres) Du coup, je vais dans les petites librairies seulement quand je sais que je vais acheter un livre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis comme toi, et comme j'aime bien flâner dans les rayons même quand je sais précisément ce que je veux acheter (c'est mal, parce que je finis toujours par acheter des livres en plus comme ça ^^), je passe toujours par les grandes enseignes.

      Supprimer
  2. Super tag ! J'ai été taguée ! Je vais essayer de le publier dans la semaiine

    RépondreSupprimer
  3. Joli tag!
    Je vois que toi aussi tu es une tea addict ^^.
    Il faut absolument que je lise avant toi, ça fait un moment que j'y pense!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le thé, c'est ma drogue ^^
      Oh oui lis le, c'est un super livre ♥

      Supprimer
  4. Je suis tout à fait d'accord avec ton top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres (les trucs niais ça me donne envie de vomir des paillettes x)). Je n'arrive aussi a lire que dans le silence.
    Sympa ce tag ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je l'ai pas mis dans la liste des réactions que les trucs niais provoquent chez moi mais l'envie de vomir des paillettes (et des arc-en-ciel ^^) en fait partie ;)

      Supprimer
  5. Ravie que tu l'ai fait :D
    Les trucs cheesy et les insta love, j'ai franchement du mal aussi, oh la la. Quand je lève les yeux au ciel, c'est foutu. C'est que la romance me met mal à l'aise, dans le sens « c'est pas bientôt fini, oui ? »
    En tout cas, on en recommande deux en commun, si c'est pas beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement pareil, la romance me met un peu mal à l'aise dans ces cas là. Déjà dans la vie quand je vois des couples qui ne se lâchent pas d'une semelle ça me gêne, et dans les livres c'est pareil.

      Supprimer