lundi 1 septembre 2014

I'm back !


Hello les chous ! Finalement, je n'aurais pas été absente très longtemps, ce qui est plutôt bon signe en fait puisque ça veut dire que tout s'est bien passé ! Je crois que le plus dur a été de préparer le déménagement : quand j'emballais mes affaires, j'avais un peu l'impression d'être dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange dans Harry Potter - vous savez, quand les objets se multiplient à l'infini. Heureusement, je n'étais pas dans la chambre forte de Bellatrix Lestrange, donc au bout d'un moment, j'ai fini par ne plus rien avoir à emballer. Et à partir de là, c'est allé tout seul.
Et je pense que je vais beaucoup me plaire ici, en Alsace. On m'avait toujours dit que les Alsaciens étaient des gens froids et peu aimables, j'ai pu constater que ce n'est rien d'autre qu'un cliché. Au contraire, les premières personnes que j'ai rencontrées ici étaient vraiment très sympa. Bon, j'ai pas encore rencontré grand monde, alors je suis peut-être tombée sur les exceptions qui confirment la règle, mais en tous cas j'ai eu une très bonne première impression. Il faut juste pas marcher sur les pistes cyclables, sinon les gens deviennent d'un seul coup beaucoup moins aimables. Sérieusement, le vélo, à Strasbourg, c'est une institution. Je n'en avais jamais autant vu de ma vie. Mais c'est cool. Faudra que je m'y mette, moi aussi.

Du coup, maintenant que je suis bien installée, que j'ai récupéré une connexion Internet presque tout de suite (merci Numéricable, t'es un chou ♥), je vais pouvoir reprendre du service sur le blog. J'ai pas mal de chroniques en retard (quatre au total), le bilan du mois d'août à publier, ainsi qu'un tag auquel je dois répondre. Il me reste une quinzaine de jours avant la rentrée, donc je vais en profiter pour rattraper tout ce retard. Stay tuned, il va se passer plein de trucs cette semaine par ici !

Plein de bisous les chous !

10 commentaires:

  1. Contente que ton déménagement se soit bien passé, tu as fais vite :D
    Bon retour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement ça a été assez rapide. Mais je ne vais pas m'en plaindre, aha

      Supprimer
  2. Hey, bon retour ! ;) Tant mieux si tu te plaîts bien en Alsace, j'espère que ça durera !
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère aussi que ça durera :)
      Bisous ♥

      Supprimer
  3. Bon retour :) !
    Ah, l'Alsace... L'homme ne peut plus voir cette région, mais de ce que j'en avais aperçu, c'était très joli et accueillant. Que ça continue pour toi !

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue parmi nous !!! J'espère que tu t'y plaira. J'ai déménagé mon petit frère à Stras ce weekend pour ses études, ça m'a filé une belle nostalgie (alors que c'est pas loin du tout pour moi).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, je savais pas que tu étais alsacienne ! Comme quoi, on en apprend tous les jours ^^
      Pour l'instant je m'y plais beaucoup, pourvu que ça continue comme ça !

      Supprimer
  5. Ah non, nous les alsaciens sommes tout sauf froids et distants ;)
    Tu as emménagé à Strasbourg même ?

    J'espère que tu t'y plairas, si tu as besoin de conseils ou d'adresses n'hésite pas :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien ce que j'ai pu constater. Je ne sais pas d'où vient cette idée reçue mais elle est totalement infondée !
      Oui, je suis à Strasbourg même. Merci, c'est gentil :)

      Supprimer