jeudi 13 mars 2014

Challenge 100 jours - 0 achats


Les gens, l'heure est grave. L'heure est très grave. Je viens de m'embarquer dans un challenge hyper-méga-giga compliqué, et je sens que je vais le regretter pendant les 100 jours qui viennent. Oui, je me suis engagée à n'acheter aucun livre pendant 100 jours. Eh oui. Je suis vraiment masochiste sur les bords, moi...

Bon, mais vous allez me dire, pourquoi est-ce que je m'engage dans un challenge qui, à l'origine, avait été lancé par Nessa à Bouchon et Saefiel uniquement ? Eh bien, parce qu'après avoir vu plusieurs de mes copines se lancer aussi (coucou Althea et Bookish), j'ai réfléchi, et je me suis dit que comme je dois de toute façon économiser en vue d'aller au salon de Montreuil cette année, ça pourrait être une bonne idée de les rejoindre, et puis comme ça on pourra toutes se soutenir tout ça tout ça.
Bah, et puis 100 jours, ça passe vite, non ?

So...

Et puis j'ai réalisé que ça voulait dire que je n'allais rien pouvoir acheter jusqu'au 19 juin... wait what?! JUIN ?! Mais mais mais... C'EST HYPER LOIN ! Et j'ai commencé à regretter ma décision...


Mais bon, j'ai pris ma décision, c'est trop tard pour reculer. Je vais être forte, je vais tenir bon, même si ça va impliquer beaucoup de moments comme ça :
devant les IMM, par exemple (j'crois que je vais les fuir comme la peste, d'ailleurs), ou comme ça :
pour ne pas craquer devant toutes les sorties de ce printemps qui me font super hyper méga envie (oui parce que c'est juste maintenant que je réalise qu'en mai-juin y'a PLEIN de livres qui sortent et que je veux absolument. Dure vie...)

Mais... si je tiens le coup, j'officialiserai ma venue au salon de Montreuil cet hiver, et j'ai vraiment beaucoup envie d'y aller, donc...

(mais ça va être dur. Je prends toutes les ondes de courage, ainsi que les câlins et les cookies que vous pourrez m'envoyer afin de m'aider dans cette terrible épreuve. Merci ♥)

17 commentaires:

  1. Ah, j'ai repéré ce challenge sur le blog de Bouchon, hier... Etant donné la contrainte, je ne pensais pas que d'autres s'y joindraient. Alors chapeau ! Et bon courage à toi !
    [au passage, jolis choix de gifs ^^]

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Disons que j'ai deux bonnes motivations : faire le challenge avec les copines et surtout je le fais pour économiser pour le salon de Montreuil !
      Merci pour les encouragements en tous cas, je vais en avoir bien besoin !

      (contente que les gifs te plaisent ! :3 Ça m'a pris un temps fou d'en trouver qui correspondent à ce que je voulais dire ^^)

      Supprimer
  2. ON VA Y ARRIVER MON PETIT CHAT <3 Tu vas voir, on va se serrer les coudes, et on va bien rigoler <3 Je crois... :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On va bien pleurer aussi x_x MAIS OUI ON VA Y ARRIVER, ON EST FORTES ! :D

      Supprimer
  3. Une autre fofolle de plus ;) Je ne sais pas comment vous faites les filles, mais moi je vais prendre beaucoup de plaisir à vous voir lutter ... mouahahahah (sadique moi ? jamais ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que notre désepoir devant les sorties qu'on veut absolument risque d'être assez drôle à voir de l'extérieur. Mais après on pourra vous narguer en disant "Nous on a réussi à rien acheter pendant 100 jours, vous pouvez pas en dire autant, hein ?" :P

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Oui !! Nous sommes invincibles ! :D

      Supprimer
  5. Quand bien même je vous apprécie beaucoup-beaucoup les filles... JAMAIS je ne vous rejoindrai haha :D Z'êtes folles ! Je vous regarderai souffrir, huhu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu nous encourageras hein ? Tu nous enverras des câlins et des cookies ? :3 ♥

      Supprimer
  6. Bonne chance à toi aussi haha :p

    RépondreSupprimer
  7. WE CAN DO IT. En plus il ne reste plus que 96 jours....

    RépondreSupprimer
  8. Je... Non juste bon courage, sois forte, personnellement je n'y arriverais pas. Mais tu as toute mon admiration pour ce coup-là !

    RépondreSupprimer