mercredi 25 juin 2014

Séquence vidéoludique #5


Rendez-vous imaginé par mon petit chou à la crème Saefiel, il consiste à poster tous les 25 du mois un articles récapitulant nos découvertes du mois en matière de films, séries, musique (et également BD/mangas et jeux-vidéos, mais je ne reprendrai pas cette partie-là tout simplement parce que je n'aurais rien à dire dedans). Parce que, croyez-le ou non mais y'a pas que les livres dans la vie !

~Films~

Extrêmement fort et incroyablement près, réalisé par Stephen Daldry (2012). Avec Thomas Horn (Oskar
Schell), Sandra Bullock (Linda Schell), Max von Sydow (le locataire...)

Résumé : Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. Tandis qu'il sillonne la ville pour résoudre l'énigme, il croise toutes sortes d'individus qui, chacun à leur façon, sont des survivants. Chemin faisant, il découvre aussi des liens insoupçonnés avec son père qui lui manque terriblement et avec sa mère qui semble si loin de lui, mais aussi avec le monde déconcertant et périlleux qui l'entoure...

Mon avis : Un film plutôt sympa sur les évènements du 11 septembre, j'ai beaucoup aimé le jeune acteur qui joue le rôle d'Oskar. Mais même si j'ai passé un bon moment, je n'ai pas non plus adoré ce film. Il est certes touchant, mais je lui ai trouvé quelques longueurs, et surtout, ce qui m'a le plus gênée, c'est que ce film tome beaucoup trop dans le pathos et le larmoyant. J'aime les livres et les films qui me touchent au point de me tirer des larmes, mais là, je sais pas, j'ai trouvé que les scénaristes avaient un peu trop tiré sur cette corde là. Le film est touchant, mais c'est un peu forcé à mon avis. Enfin, dans l'ensemble, ça m'a plu quand même.

~Séries~
(Je vous parlerai ici uniquement des séries que j'ai terminées dans le mois) 

Reign, saison 1 première partie (épisodes 1 à 11). Réalisée par Stephanie Segupta (2013), avec Adelaide
Kane (Marie Stuart), Toby Regbon (Francis), Torrance Coombs (Bash)...

Résumé : 1557. Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Marie Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince François, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaie d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer...

Mon avis : La relation que j'entretiens avec cette série est un peu bizarre. D'un côté, il y a 1242757 romances dont la moitié de triangles amoureux - tout ce que j'adore, donc (c'est ironique, évidemment). Et c'est aussi assez prévisible. A chaque épisode, je me dis : "il va se passer ça", et... ça ne manque pas d'arriver. Maaaais... j'aime beaucoup l'ambiance, un peu sombre, entre complots, trahisons, etc. à la cour de France. Et puis les décors et les musiques sont super beaux. Donc voilà, ça me plait, et je suis rapidement devenue accro à cette série.
Bon, évidemment, il faut pas prendre Reign pour un documentaire historique, les scénaristes ont pris beaucoup de libertés avec l'Histoire, à commencer par certains de personnages principaux qui n'ont tout simplement jamais existé. Mais pour le divertissement, c'est parfait !

~Musique~

Ce mois-ci, je vous parle du groupe Ez3kiel, un groupe français originaire de Tours, dont la musique est assez difficile à qualifier, ils touchent un peu à tout, mais je dirais qu'il font plutôt de l'électro. Ils font aussi de très beaux visuels sur leurs musiques (hésitez pas à aller voir leur site, il est superbe). L'électro n'est pas DU TOUT le genre de musique que j'apprécie, mais il faut bien des exceptions, non ?

Je vous laisse les découvrir avec les œuvres que je préfère :



Et voilà ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes ciné-télé-musique ! :)

8 commentaires:

  1. Je ne connais pas la série Reign, elle m'intrigue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est sympa pour passer un bon moment, je te la conseille !

      Supprimer
  2. J'aimerais bien voir extrêmement fort et extrêmement près, le sujet m'intéresse !
    Bons films et séries ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé trop dramatique, mais il est quand même touchant et c'est vrai que le sujet est intéressant :)

      Supprimer
  3. J'ai été très mitigée par Extrêmement prêt et incroyablement fort.. Reign est dans ma liste de série TV à regarder ! J'espère que j'aimerais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu aimeras Reign ! Je n'en attendais pas grand chose mais j'ai été très agréablement surprise :)

      Supprimer
  4. J'avais juste adoré Extrêmement fort et incroyablement près... C'est vrai qu'il est très poussé dramatique, mais personnellement, il me fend le cœur à chaque fois que je le vois :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai trouvé touchant, mais les sentiments m'ont semblé un peu surfait... Dommage parce que sinon c'est un très bon film :)

      Supprimer