mardi 21 octobre 2014

Top Ten Tuesday #19


Top Ten Tuesday est un rendez-vous initialement créé par The Broke and the Bookish et repris en français sur le blog de Iani. Chaque semaine, nous faisons une liste de 10 livres correspondant au thème donné.

Top Ten Tuesday is a meme created and hosted by The Broke and the Bookish. Every week we make a list of ten books according to the given topic.

Cette semaine : Les 10 nouvelles sagas que vous aimeriez commencer (nouvelles... disons publiées dans les deux dernières années)

This week : Top 10 new series you want to start (new... let's say within the last two years)

----------------

Sans ordre particulier | In no particular order



1- The Program, Suzanne Young (april 2013) : Une dystopie avec un thème plutôt original (épidémie de suicides) qui me fait de l'oeil depuis un bon moment. Je l'ai dans ma PAL, reste plus qu'à l'en sortir.
A dystopia with a pretty original theme (a suicide pandemia), which has been making eyes at me for quite a while. I have it on my TBR, only have to get started.

2- The Madman's Daughter (L'étrange cas de Juliette M. en VF), Megan Shepherd (jan. 2013) : Une trilogie qui promet une ambiance sombre, un peu gothique, comme je les aime. Celui là aussi je l'ai dans ma PAL (depuis plus d'un an... je sais pas pourquoi je ne l'ai toujours pas lu. Honte à moi)
A trilogy that promises a dark, somewhat gothic atmosphere, just the way I love them. This one I also have on my TBR (it's been there for over a year... don't know why I still haven't read it. Shame on me).

3- Age of X (L'ère des miracles en VF), Richelle Mead (june 2013): Je n'ai lu aucun des autres romans de Richelle Mead (pas même Vampire Academy), mais j'ai très envie de découvrir cette auteure avec sa dernière saga. Encore un tome 1 que j'ai dans ma PAL.
I haven't read any of Richelle Mead's books (not even Vampire Academy), but I really feel like discovering this author with her latest series. Once again, I have the first book on my TBR.


4- The Murder Complex, Lindsay Cummings (june 2014) : Je me méfie des thrillers YA en général, parce qu'étant habituée à ceux pour adultes beaucoup plus complexes (et sanglants, aussi ^^), je reste souvent sur ma faim. Mais j'ai bien envie d'essayer celui-là (et puis j'adore la couverture)
I am wary of YA thrillers because being used to adult ones which are much more complex (and bloody, too ^^), I am often left unsatisfied. Yet I really feel like giving this one a try (and I love the cover)

5- The Dark Elements, Jennifer L. Armentrout (feb. 2014) : Jusqu'à maintenant tout ce que j'ai lu de Jennifer L. Armentrout, j'ai aimé, voire beaucoup aimé. Donc, forcément je veux aussi lire sa dernière saga (même s'il faut que j'avance Lux d'abord)
So far I enjoyed, even very much enjoyed, everything I've read by Jennifer L. Armentrout. So, obviously I also want to read her latest series (I have to continue with Lux first though)

6- The Others (Meg Corbyn en VF), Anne Bishop (march 2013) : Je n'avais pas particulièrement remarqué cette saga à sa sortie mais les quelques avis que j'ai lus étaient plus que positifs donc maintenant je meurs d'envie de le lire à mon tour ! Ca tombe bien, j'ai le premier tome dans ma PAL.
I hadn't particularly noticed this series when it was released but the few reviews I read about it were more than positive so now I'm dying to read it too! Good thing I have book 1 on my TBR.


7- Splintered, A.G. Howard (jan. 2013) : Une réécriture d'Alice au pays des merveilles. J'ai besoin d'en dire plus ? (et puis cette couverture... comment je suis supposée résister ?)
An Alice in Wonderland retelling. Do I need to say more? (and well, this cover... how am I supposed to resist?)

8- Age of Legends, Kelley Armstrong (april 2014) : J'ai lu quelques avis sur Goodreads qui ont un peu refroidi mon enthousiasme, mais quand même, le résumé me plait beaucoup et je veux vraiment lire au moins le tome 1 pour me faire mon propre avis.
I read some reviews on Goodreads that kind of dampened my enthusiasm, but still, I really like the blurb and I really want to read at least book 1 so that I can make my own opinion.

9- Gates of Thread and Stone, Lori M. Lee (august 2014) : Fantasy, voyage dans le temps ? Vendu ! :D
Fantasy, time travel? Sold! :D


10- The Falconer, Elizabeth May (may 2014) : Ca m'a tout l'air d'une saga de fantasy avec une héroïne forte, dans un cadre un peu historique. Bref, tout ce que j'aime.
This totally sounds like a fantasy series with a strong female lead, in a historical like setting. In short, everything I enjoy.

---------------------


Je dois dire que j'ai un peu galéré pour trouver 10 nouvelles sagas, ces derniers temps je me suis plutôt consacrée à terminer mes sagas en cours plutôt qu'à regarder du côté des nouvelles sorties... du coup j'ai dû aller fouiller Goodreads, et ça n'a pas fait du bien à ma wish list ! ^^

I must say I struggled a bit to find 10 new series, these times I've been focusing on finishing my pending series rather than looking at the latest releases... so, I had to search through Goodreads, and that didn't do any good to my wish list ! ^^

15 commentaires:

  1. Gameboard of the Gods a un univers vraiment top et The Others est juste trop trop trop bien (l'univers, la façon de représenter les créatures, les personnages ...). J'ai entamé The Dark Elements avec la novella et je continuerai surement. Sinon The Falconer me tente bien aussi. En tout cas bravo pour ton passage à l'anglais. J'y ai souvent passé, mais j'y réfléchis encore. Je crois que le blog bouffe déjà beaucoup de mon temps comme ça ;) En attendant je garde mes pointes d'anglais pour mes participations chez Melliane ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais partie de celles qui m'ont donné très très envie de découvrir The Others ;) The Dark Elements, j'avoue que j'ai surtout envie de la lire parce que c'est JLA, mais j'ai lu la chronique d'une allemande qui n'avait pas trop aimé et justement on a un peu les mêmes goûts du coup j'hésite un peu... mais l'argument JLA va sûrement l'emporter ^^
      Ah oui c'est sûr qu'avec l'anglais en plus le blog va me prendre plus de temps du coup, mais j'avais vraiment envie de le faire, donc je l'ai fait quand même :P

      Supprimer
  2. J´ai beaucoup aimé the Madman´s Daughter. J´ai vu The Program à Barnes & Noble et j´ai failli l´acheter :) Oh et je crois que je devrais rajouter JLA à ma liste...Happy reading!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui oui oui pour JLA, surtout sa saga Lux, elle est géniale !

      Supprimer
  3. Gates of Thread and Stone was also on my list! The Falconer looks really good and I'm definitely going to check that out.

    Great list! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. I found out about Gates of Thread and Stone while browsing the latest releases on Goodreads to fill this TTT and I couldn't help adding it to my wishlist immediately. It sounds brilliant!

      Supprimer
  4. Ah, je ne sais pas pourquoi, je m'imaginais que les thèmes des TTT étaient les même en VO ou en VF xD
    The Program et Splintered ont l'air superbe ! Je connais moins les autres, voire pas du tout, mais j'avoue que les Jennifer L. Armentrout... J'ai une amie qui est complètement tombée dans ses sagas et ça donne très envie d'en découvrir plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Souvent ce sont les mêmes, mais pas systématiquement ;) Du coup je regarde toujours les deux pour voir celui qui m'inspire le plus.
      Je comprends vraiment l'engouement pour Jennifer L. Armentrout, je suis loin d'avoir fait toute sa bibliographie mais le peu que j'ai lu m'en a sérieusement donné envie !

      Supprimer
  5. Ooh, THE MADMAN'S DAUGHTER is good. I'd start there! Thanks for stopping by!

    Rachel @ Beauty and the Bookshelf

    RépondreSupprimer
  6. The Program est une PUTAIN de tuerie (j'ai dis un gros mot, pardonne moi). Lis le viiiiiiite :)

    Et Splintered je l'ai, je l'ai commencé, j'ai adoré le peu que j'ai lu MAIS... J'ai dû abandonner :'( L'anglais était vraiment trop galère pour moi! Mais alors vraiment!^^

    RépondreSupprimer
  7. Parmi ta sélection, The program me tente beaucoup, ça a l'air d'être une dystopie vraiment originale !

    RépondreSupprimer
  8. Gates of Thread and Stone a une couverture vraiment sympa ;) The Falconer a l'air vraiment sympa, le résumé me tente bien ^^
    Beau TTT et c'est sympa de le faire aussi en anglais !

    RépondreSupprimer
  9. La couverture de Splintered est juste à tomber *_* C'est un superbe TTT mon petit :D

    RépondreSupprimer