dimanche 25 mai 2014

Séquence vidéoludique #4


Rendez-vous imaginé par mon petit chou à la crème Saefiel, il consiste à poster tous les 25 du mois un articles récapitulant nos découvertes du mois en matière de films, séries, musique (et également BD/mangas et jeux-vidéos, mais je ne reprendrai pas cette partie-là tout simplement parce que je n'aurais rien à dire dedans). Parce que, croyez-le ou non mais y'a pas que les livres dans la vie !

~Films~

Rebelle, réalisé par Mark Andrews et Brenda Chapman (2012)

Résumé (source : Allociné) : Depuis la nuit des temps, au cœur des terres sauvages et mystérieuses des
Highlands d’Ecosse, récits de batailles épiques et légendes mythiques se transmettent de génération en génération. Merida, l’impétueuse fille du roi Fergus et de la reine Elinor, a un problème… Elle est la seule fille au monde à ne pas vouloir devenir princesse ! Maniant l’arc comme personne, Merida refuse de se plier aux règles de la cour et défie une tradition millénaire sacrée aux yeux de tous et particulièrement de sa mère. Dans sa quête de liberté, Merida va involontairement voir se réaliser un vœu bien malheureux et précipiter le royaume dans le chaos. Sa détermination va lui être cruciale pour déjouer cette terrible malédiction.

Mon avis : Je n'avais toujours pas vu ce Disney, bien qu'il me tentait énormément au moment de sa sortie. C'est chose faite désormais, mais je dois dire que je suis un peu déçue. J'ai surtout aimé le fait qu'il ne s'agisse pas d'une énième histoire ultra niaise de princesse qui trouve son prince charmant, mais en dehors de ça, le film ne fait preuve que de peu d'originalité. On tombe dans pas mal de clichés, l'humour est trop "too much" et n'en devient même plus drôle au final. Ce film s'adresse clairement aux enfants, mais pour quiconque de plus de 10-12 ans, je pense qu'il ne sera rien de plus qu'un film sympa à regarder, mais oublié sitôt le générique de fin terminé.
Mention spéciale tout de même aux décors, très biens réalisés (la plupart des personnages sont très moches par contre)

~Séries~
(Je vous parlerai ici uniquement des séries que j'ai terminées dans le mois) 

Once Upon a Time saison 2 1e partie (les saisons sont diffusées en 2 parties, du coup je vous donnerai mon avis sur chaque moitié de saison), réalisée par Adam Horowitz et Edward Kitsis (2012-2013). Avec Jennifer Morrison (Emma Swan), Ginnifer Goodwin (Mary Margaret / Blanche Neige), Lana Parilla (Regina / La méchante reine)...

Résumé (source : Allociné) : De nos jours, dans une bourgade du Maine appelée Storybrooke, les contes de fées existent encore. C'est ce que va découvrir Emma, une jeune femme au passé trouble, embarquée dans un merveilleux et tragique voyage par le fils qu'elle a abandonné 10 ans plus tôt. Elle croisera sur son chemin la méchante Reine, qui n'est autre que l'impitoyable Maire de la ville, Blanche Neige, devenue la douce Soeur Mary Margaret Blanchard, Tracassin, l'effrayant expert en magie noire ou encore Archie, le sympathique Jiminy Cricket local. Avec son arrivée, c'est l'espoir de toute une communauté amnésique qui renaît...

Mon avis : Autant j'avais beaucoup aimé la saison 1 (même si je n'avais pas pu m'empêcher de relever un certain nombre d'invraisemblances), autant cette première partie de saison 2 m'a un peu déçue. Pour vous dire, je l'ai commencée en janvier, et je n'ai encore vu que 11 épisodes ! Je trouve que l'intrigue prend beaucoup de temps à s'installer et tourne un peu en rond, sans compter que certaines péripéties ont des airs de déjà-vu, à croire que les scénaristes n'avaient d'idées que pour la saison 1. Ca reste sympa à regarder, mais je pense quand même que cette première partie de saison avait bien besoin du méga gros cliffhanger de l'épisode 11 sans quoi elle aurait certainement perdu pas mal de téléspectateurs.

~Musique~

Pendant que je rédigeais mon mémoire, j'écoutais en boucle le dernier album du groupe hollandais Epica, The Quantum Enigma, sorti le 2 mai. Un album qui ne change pas tellement de ceux que le groupe a sorti précédemment, mais qui me plait quand même.

Mes pistes favorites comptent : The Second Stone, The Essence of Silence et Sense Without Sanity (ma préférée, je pense)







Et voilà ! Rendez-vous le mois prochain pour de nouvelles découvertes ciné-télé-musique ! :)

6 commentaires:

  1. Ah moi j'adore Rebelle, du genre coup de coeur et tout. C'est un film qui me touche et me fait rire, et que je peux regarder sans me lasser :)
    Pour OUAT, tu me fais un peu peur, parce que je tarde à finir la saison 1 (j'aime mais du genre "mitigée" quand même, tu vois ?) alors la suite... oups!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai été touchée à certains moments dans Rebelle, mais par contre ça ne m'a pas vraiment fait rire, j'ai trouvé les gags un peu "too much"... Donc plutôt déçue dans l'ensemble :/
      Je n'ai pas adoré la saison 1 de OUAT non plus, mais elle m'avait pas mal plu quand même, par contre la saison 2, j'ai vraiment du mal. Ça reste sympa comme série quand même mais j'espère qu'ils vont un peu se renouveler pour la suite

      Supprimer
  2. J'ai qu'une seule chose à dire !!! Crochet <3 <3 <3 !!!!!! *.* *hurlement hystérique*
    hum...

    RépondreSupprimer
  3. J'avais vu Rebelle également, mais il ne m'avait pas plus emballée que ça. Comme toi, je l'ai trouvé un peu cliché, même si j'avais bien apprécié de le voir. Quant à OUAT, j'avais un peu lâché pendant la saison 2, mais passé les dix premiers épisodes, c'était reparti. Puis j'ai repris la saison 3 et je suis contente d'accrocher encore ^^

    Une pensée pour ta soutenance aujourd'hui. J'espère que tout s'est bien passé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que je vais recommencer à accrocher avec la seconde partie de la saison 2 de OUAT alors ! Parce que la 1e moitié m'a franchement déçue...

      Oui, ça a été ! Merci !

      Supprimer