vendredi 14 février 2014

Week-end à 1000 #2 - Suivi lecture


Bienvenue sur mon carnet de bord du Challenge "Week-end à 1000" (Vous savez pas ce que c'est ? Allez donc faire un tour ici). Je vous tiendrais au courant de l'avancée de mes lectures au fil du week-end :)

Vendredi 14 février

19h30 : C'est partiiiii ! (bon, j'ai une demi-heure de retard, mais c'est pas grave, on est pas à la minute près, hein ?) Je commence avec le tome 2 des Portes du Secret de Maria V.Snyder. Je me suis réservée ce roman pour le challenge puisque je suis presque sûre qu'il ne va pas falloir beaucoup de temps pour que je le dévore, vu comme j'avais dévoré le tome 1 :)



20h15 : Mon estomac me rappelle à l'ordre, il est temps de faire une petite pause miam-miam ^^ J'ai lu très précisément 57 pages pour le moment.

21h45 : J'ai mangé, j'ai fait la vaisselle, je me suis lavé les cheveux, je me suis mise en pyjama dans mon lit avec une bonne tasse de chocolat... c'est reparti pour un peu de lecture avant d'aller dormir !

23h00 : 116 pages. Bonne nuit :3

Samedi 15 février

8h45 : Je me suis levée plutôt tôt ce matin (oui pour moi un réveil avant 10h le week-end, c'est tôt ^^), donc je vais en profiter pour me faire une petite session lecture en prenant mon petit déjeuner.


9h30 : Pause pour faire la vaisselle et un peu de ménage. Eh oui, faut bien s'occuper de choses un peu plus triviales que la lecture dans la vie :P (Total de pages lues : 152)

10h : Je retourne à mon livre. Et cette fois je ne le lâche plus jusqu'à midi !

12h : Je commence à avoir faim, il est temps de faire une pause. Même si je n'ai pas du tout envie de lâcher mon livre, je l'adore tellement ! ♥♥♥ (Total de pages lues : 266)

16h10 : Avant de pouvoir me replonger librement dans Le Souffle d'Emeraude, j'ai dû me consacrer à d'autres occupations beaucoup moins passionnantes : faire les courses, et travailler un peu sur mes cours aussi, parce que faudrait pas que je les oublie, ces petits (même si entre nous, j'aimerais bien ^^). Mais c'est l'heure du goûter maintenant, donc, l'heure de la lecture aussi, hehe !


19h15 : Je ne l'ai pas lâché ! Et voilà, j'ai donc fini mon premier livre du challenge, ce qui porte mon total de pages lues à 473 (presque la moitié, donc :) ) J'ai tellement adoré ce second tome, que... j'ai immédiatement commandé le tome 3 ! Je suis faible, oui, je sais...

21h45 : Petite soirée lecture en vue, j'entame mon deuxième livre du challenge, Ne me touche pas (en LC avec Evy-chou) Espérons qu'il me plaise autant que le précédent, mais ça va être dur, la barre est placée très, très haut !



22h30 : Je ne suis pas très motivée, je n'accroche pas trop avec Ne me touche pas, donc je crois que c’en est fini pour aujourd'hui. Je crois que je ne suis pas encore sortie du Souffle d'émeraude, en fait... Dur d'enchaîner tout de suite après un gros coup de cœur ! Enfin, avec les 40 pages que j'ai réussi à lire, mon total se porte à 513 pages lues ! J'ai passé les 50% du challenge \o/
Allez, à demain ^^

Dimanche 16 février

9h30 : Je lis quelques pages au petit déjeuner, portant mon total à 529 pages. Mais je suis toujours pas motivée. Je vais aller écrire ma chronique du Souffle d'émeraude, peut-être que ça m'aidera à en sortir et à passer à autre chose... parce que pour l'instant, je n'avance pas !

14h : Je m'installe confortablement sur mon lit pour une petite après-midi lecture. Si j'arrive enfin à entrer dans Ne me touche pas, je pourrais peut-être devenir efficace et qui sait, atteindre les 1000 pages avant la fin de la journée ! Soyons fous, croyons-y ! :D

16h : Petite pause pour me dégourdir un peu les jambes, et reposer mes yeux qui commencent à fatiguer (je ne sais pas à combien de pages j'en suis, j'ai pas noté ^^). Je ne sais pas trop quoi penser de Ne me touche pas pour l'instant, d'un côté ça me plait, mais de l'autre, y'a plein de trucs qui me dérangent. Mais j'ai quand même réussi à bien entrer dans l'histoire, donc c'est un gros point positif :)

16h45 : Allez, on s'y remet \o/

19h10 : C'est l'heure de la pause miam-miam. J'en suis à 790 pages lues ! C'est plus que ce que je m'attendais avant de commencer le challenge ! Je suis fière de moi ^^

21h : Je m'enveloppe dans ma couverture polaire pour la dernière ligne droite. J'ai abandonné l'idée d'atteindre les 1000 pages puisque je ne commencerai pas un nouveau livre après Ne me touche pas, ce serait trop pour mon petit cerveau et mes petits yeux déjà bien fatigués. Mais j'espère bien finir ma lecture en cours quand même, ce qui me porterait à un total très honorable de 847 pages.

21h45 : Et voilà, je l'ai fini. Le week-end à 1000 se termine donc ici pour moi. Mon score est de 847 pages, je n'ai pas complété le challenge mais j'ai largement dépassé mes attentes puisque je ne pensais pas lire plus de 600-700 pages ! Je considère donc mon résultat comme une réussite :)
En ce qui concerne Ne me touche pas, et bien... j'ai du mal à dire si j'ai aimé ou pas, je l'ai trouvé assez prenant au final mais je ne peux pas ignorer tous les détails qui m'ont dérangée... Je vais avoir bien du mal à en écrire la chronique je sens !

Bilan

C'était ma seconde participation à ce challenge (j'avais déjà participé à la seconde édition, que j'avais réussi avec un peu plus de 1100 pages lues, si je me souviens bien). Cette fois je n'ai pas atteint l'objectif mais suis tout de même très contente de moi puisque 847 pages au total, c'est bien plus que ce que je n'osais espérer au départ.
Je vous recommande vivement de tenter l'expérience du week-end à 1000 s'il vous fait envie. Je sais que le défi parait fou à première vue, mais croyez moi, c'est tout à fait faisable. J'ai lu 847 pages pour cette session mais je suis loin de n'avoir fait que lire durant le week-end ! Et puis surtout, au delà du simple fait de lire 1000 pages, c'est surtout l'occasion de passer un super moment entre lecteurs, l'ambiance dans le groupe Facebook du challenge est vraiment géniale. On a un peu l'impression d'être tous regroupés dans une même pièce à lire tous ensemble, à discuter et à s'encourager.

Je suis donc vraiment contente de mon petit week-end lecture :) Comptez sur moi pour la prochaine édition ! :D

10 commentaires:

  1. Oh, ce tome deux est trop une bombe ! Je l'ai adoré aussi ;) J'étais super contente quand Elena a enfin revu Ari, Janco et Valek : je souriais toute seule (le sourire jusqu'aux oreilles xD)
    Bon courage pour fastidieux challenge ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, tout pareil ! C'était comme si c'était moi qui retrouvais des vieux amis :P
      Merci :3

      Supprimer
  2. J'adore le suivi très précis de tes journées ^^ c'est un super beau "score" (ne trouve pas d'autres mots) :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis bien amusée à l'écrire. Contente que ça te plaise :)

      Supprimer
  3. 85%, c'est très chouette ! Tu sembles avoir pris plaisir (et sinon H.S. : J'adore ta taaaasse *_*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis super contente d'être arrivée à ce résultat ! :D
      (Il s'appelle Henry :) Oui j'aime bien donner des petits noms à mes affaires)

      Supprimer
  4. Je trouve ce challenge super cool ! J'essayerai de participer à la prochaine édition ! :D Félicitation pour toutes ces pages lus ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'y encourage, c'est vraiment un super challenge !
      Merci :)

      Supprimer