vendredi 7 février 2014

Challenge Livra'Deux pour Pal'Addict #1 (fev - mars - avril 2014)


Je m'essaie à ce challenge qui me tente depuis un bon moment (mais à chaque fois je ratais les inscriptions, pauvre de moi ^^).

LDPA, c'est quoi ?
C'est un challenge organisé sur Livraddict tous les trois mois, et qui se fait en binôme. Chacun choisit trois livres dans la PAL de l'autre :
  • Un livre qu'on a lu et veut faire découvrir à son partenaire de challenge
  • Un livre dont on voudrait avoir l'avis de son binôme
  • Un livre qui nous interpelle par son résumé
Ensuite, on doit en lire au moins un dans les délais du challenge.

Pour ma première participation, je suis en binôme avec Althea chou

Elle m'a choisi :


Le livre qu'elle a lu et qu'elle veut me faire découvrir : The Maze Runner de James Dashner
Pourquoi donc ? "J'ai adoré la lecture de ce premier tome ! Les personnages sont tops, le suspens haletant et l'auteur nous pose vraiment des bases qui nous font entrer dans l'histoire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. C'est vraiment une dystopie très originale qui change complètement de toutes celles qu'on peut lire :)"

Le livre dont elle voudrait avoir mon avis : Perfect Ruin de Lauren De Stefano
Pourquoi donc ? "Il est dans ma PAL mais j'arrive vraiment pas à me décider à le lire. Peut-être que tu pourrais être le petit coup de pouce qu'il me faut pour m'y mettre ^^"

Le livre qui l'interpelle par son résumé : Haunting Violet d'Alyxandra Harvey
Pourquoi donc ? "Je connaissais pas du tout mais le titre, puis le résumé, ont retenu mon attention puisque j'aime beaucoup les histoires de fantômes en règle générale !"

Je suis vraiment contente de ses choix, et je pense bien que je vais lire les trois dans le cadre du challenge, même si je ne suis pas obligée ;) Mais je pense commencer par Haunting Violet parce que c'est le seul que je n'avais pas prévu de lire rapidement avant de m'inscrire au challenge. En fait, je l'ai acheté sur un coup de tête (en grande partie parce que la couverture me plaisait, superficielle que je suis ^^), puis je l'ai oublié sur mon étagère, donc ce sera l'occasion d'enfin le sortir !

Pour savoir ce que je lui ai choisi, c'est par ici !

10 commentaires:

  1. Houla, je n'en connais aucun ^^ en tout cas bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas The Maze Runner ? Il est connu pourtant !
      Merci :3

      Supprimer
  2. The maze runner ! Je lirai celui-ci, moi :p
    Bon Challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais le lire aussi ;) Je vais sans doute lire les trois de toute façon, vu comment Althea a bien choisi ^^

      Supprimer
  3. The Maze Runner me tente à FOND ! x)

    RépondreSupprimer
  4. Il a l'air totalement génial, n'est-ce pas ? :3

    RépondreSupprimer
  5. The maze runner est génial! Je l'avais pris en livre audio pour l'écouter dans mes trajets bus, je n'ai pas été déçue :)

    RépondreSupprimer
  6. The maze runner est dans ma PAL !!! *O*

    RépondreSupprimer
  7. Maze Runner :D Ça me donne encore plus envie de me jeter dedans.

    RépondreSupprimer
  8. Hiii je vous souhaite une très bon challenge à toutes les deux ♥♥♥♥

    RépondreSupprimer