lundi 2 septembre 2013

C'est lundi que lisez-vous ? #20


Rendez-vous initialement créé par Mallou qui s'est inspirée de "It's Monday what are you reading?" de l'auteur du blog One Person's Journey through a World of Books. C'est sur le blog de Galléane que se regroupent désormais tous les participants francophones.



Chaque semaine nous répondons à trois questions :

  • Qu'ai-je lu la semaine dernière ?
  • Que suis-je en train de lire ?
  • Que vais-je lire ensuite ?
-------------------

Qu'ai-je lu la semaine dernière ?

La semaine dernière je n'ai pas fait de C'est lundi (parce que j'ai oublié *tête en l'air*), je vais donc faire un récap' de mes deux semaines de lecture.
Il y a deux semaines, j'ai lu...
- Les temps d'une vie d'Enel Tismaé : excellente découverte même si j'ai eu du mal avec les personnages au début.
- Undone de Cat Clarke : coup de ♥, un roman bouleversant.


Et la semaine dernière, j'ai lu...
- Divergent #2 : coup de ♥, même si j'ai quand même préféré le tome 1
- La 5e vague : très bonne surprise, je ne m'attendais vraiment pas à aimer autant !


Que suis-je en train de lire ?

- Pas raccord (Le monde de Charlie) de Stephen Chbosky. Je ne vous cache pas que pour l'instant, je n'accroche pas trop, voire pas du tout :/ J'ai comme l'impression que je vais être le mouton noir, parce que tout le monde a adoré ce roman...
- Et toujours le Seigneur des Anneaux que j'avance touuuut doucement, j'en suis maintenant à 60%



Que vais-je lire ensuite ?

- L'impératrice Némésis de Coralie Martin, parce que j'ai promis une chronique à l'auteure au début de l'été et je ne m'y suis toujours pas mis *feels ashamed*
- Et ensuite ça se jouera entre Night School #1 de C.J Doherty et Delirium #2 de Lauren Oliver, puisque ce sont deux emprunts bibliothèque que je dois rendre pour le 15 septembre, donc il faut que je m'y mette ;)


 ----------------------

Et vous, que lisez-vous ?

Bonne semaine et bonnes lectures !

-----------------------

PS : Ceci est le 100e post sur ce blog ! Ca n'a aucune importance mais je voulais quand même le dire :P

PS #2 : En cliquant sur ce lien vous pouvez aller participer au concours pour gagner des MP faits par me, myself and I. Ce serait dommage de rater ça, n'est ce pas ?


43 commentaires:

  1. J'avais beaucoup aimé le tome 1 de Night School alors j'espère que tu apprécieras aussi :)
    Couraaaage pour Le Seigneur des Anneaux ! Tu vas y arriver !
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi ;)

      J'ai lu 10% en 2 semaines. A ce rythme là, je devrais l'avoir fini à la Toussaint :P

      Merci, bonnes lectures à toi aussi

      Supprimer
  2. La 5ème vague et night school : 2 livres qui me font très envie !
    Bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La 5e vague est vraiment sympa, je te le recommande !

      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  3. Divergente 2, Delirium 2 et La 5e vague m'ont beaucoup beaucoup plu.
    Bonne semaine et bonne lecture !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai été un poil déçu par "La 5°vague" même si l'histoire est vraiment prenante, la différence de rythme m'a gêné... je suis contente qu'il t'ait plu ! Passe une très bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La différence de rythme m'a un peu gênée aussi, mais je m'attendais à aimer beaucoup moins vu que je n'aime pas les histoires d'extraterrestres/aliens en général, du coup de je suis contente ;)

      Merci, bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  5. Undone me tente terriblement ! Je suis contente de voir que tu as apprécié La 5e vague :) Bonne semaine et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Undone est superbe ! Je te le recommande vivement ! :)

      Merci, à toi aussi :)

      Supprimer
  6. je n'ai pas lu ces livres mais je te souhaite une excellente semaine de lecture.

    RépondreSupprimer
  7. Undone , vivement qu'il sorte en france ^^
    night school , j'ai beaucoup aimé les deux premier tomes
    bonne semaine livresque

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plus qu'un mois et demi à attendre ! Courage ! ;) J'espère que tu aimeras, en tous cas, parce que c'est vraiment un livre magnifique ♥

      Merci, belle semaine à toi aussi !

      Supprimer
  8. 'La 5e Vague' est dans ma PAL, vu tout les avis positifs que j'ai pu lire, il n'y restera pas trop longtemps.
    Excellente semaine de lecture à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras alors !
      Bonne semaine à toi aussi :)

      Supprimer
  9. Pour Le monde de Charlie, ne t'en fais pas, j'ai eu beaucoup de mal au début aussi, notamment à cause du style. Ça vient du fait que l'auteur veut retranscrire l'état d'esprit du narrateur, qui va évoluer au fil des pages et gagner en maturité. Tout n'est donc pas encore perdu!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère bien qu'il va évoluer, Charlie, parce que pour l'instant on dirait un gamin de 12 ans ! u_u

      Supprimer
  10. T'as toujours pas lu le livre de Coralie ? C'est trop mal ! En plus elle est chouette comme personne ^_^
    Punaise Delirium je n'avance tellement pas depuis des semaines ça m'énerve...
    Pour Le monde de Charlie effectivement s'il ne te plaît pas tu vas faire partie des rares à mal le noter. Mais bon ça ne peut pas plaire à tout le monde non plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais je vais le lire tout bientôt ! (pas taper, hein !)
      Ah je connais ça, je vis exactement la même chose avec Le Seigneur des Anneaux ! XD
      Exactement ! Mais j'espère que ça va finir par me plaire quand même ;)

      Supprimer
  11. Le Seigneur des Anneaux est une trilogie absolument génial, un gros coup de cœur :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne pense pas que ça sera un coup de coeur pour moi, vu le maaaaal que j'ai à avancer dedans XD Mais j'aime bien quand même ;)

      Supprimer
  12. UNDONE-DIVERGENT-LA-CINQUIÈME-VAGUE-OMIGOD-TOO-MUCH-FEELING!!!! :P
    Enjoy mamzel ;)
    xx

    RépondreSupprimer
  13. J'ai trèèès envie de lire Undone ! Bonne lecture !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et je t'y encourage vivement ! Mais n'oublies pas tes mouchoirs, hein ;)
      Merci, bonne lecture à toi aussi !

      Supprimer
  14. Night school je te le conseille, ça avait été un coup de coeur pour ma part!!!!
    Bonne semaine livresque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'espère qu'il en sera de même pour moi alors !
      Merci, bonne semaine à toi aussi ! :)

      Supprimer
  15. Je te souhaite une bonne semaine et de belles lectures!

    RépondreSupprimer
  16. Night School traîne dans ma PAL VO depuis le Salon du Livre.. Désespérant.
    Mais.. UNDONE ♥
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je voulais lire Night School en VO aussi, mais finalement je l'ai trouvé en VF à la bibliothèque, donc j'ai cédé à la tentation ^^
      J'ai des livres qui trainent dans ma PAL depuis plus d'un an, donc mon cas est encore plus désespéré ! :P
      Ahh Undone ♥

      Merci, bonnes lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  17. "La 5eme vague" est dans ma PaL. Bonne semaine et belles lectures!!! Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  18. J'ai tellement hâte de découvrir Undone ! :) Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, il est superbe ♥ J'espère que tu aimeras !

      Merci, bonnes lectures à toi aussi !

      Supprimer
  19. Oh il y a du bon et du beau là dedans <3
    Bonne semaine de lecture à toi :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonnes lectures et bonne semaine ! :)

    RépondreSupprimer
  21. Je passe un peu tard mais je tenais à commenter tes lectures, haha !

    Divergente me fait vraiment envie. Je suis super contente qu'il t'ait plu, j'ai hâte de m'y plonger aussi. Pour la 5ème vague, je me tâte encore... Tenter, ne pas tenter... Je sais pas trop, on verra bien. :P

    Je lirai ta chronique du livre de Tismaé dès que j'aurais publié la mienne. J'ai beaucoup aimé le livre en tout cas.

    Bonne fin de semaine Tari. Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mieux vaut tard que jamais comme on dit ^^

      J'espère que tu liras et aimeras Divergent ! (oui je sais que la trilogie s'appelle Divergente au féminin en VF, mais je préfère l'appellation VO :P) Et je ne peux que te conseiller La 5e vague, j'hésitais beaucoup à me lancer aussi mais je ne l'ai pas regretté !

      Hâte de lire ta chronique sur le livre d'Enel ! Contente que tu l'aies aimé en tout cas ;)

      Bon week-end et bonnes lectures à toi ! :)

      Supprimer