mercredi 18 septembre 2013

Alice tagged me :3

(Le titre en anglais, c'est pour me mettre dans l'ambiance du challenge 100% VO qui commence dans précisément 13 jours)

 
Madmoizelle Alice m'a taguée ! (Merci à elle, au passage :3 ) Comme c'est un tag qui n'a rien à voir avec la littérature, si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi en tant que personne qui a une vie en dehors des livres (sisi, je vous jure !), c'est le moment !

Il s'agit de répondre à quelques petites questions, alors allons-y : 

Raconte-moi ton futur projet ? Celui qui te tiens à cœur et que tu souhaites réaliser dans un avenir assez proche (moins d'un an) ?
Hé bien... à vrai dire, je n'ai pas tellement de projets pour cette année. Je souhaite juste réussir ma licence et être admise dans le master que je veux ensuite, et ce sera déjà bien.
Sinon, j'aimerais aussi écrire un roman. Mais je sais déjà que je n'oserai jamais faire lire mes écrits à qui que ce soit, or ce n'est pas motivant de n'écrire que pour soi même, donc c'est pas gagné !
Et puis troisième chose, je voudrais vraiment ne plus souffrir de phobie sociale. Mais là encore je crois que le cas est un peu beaucoup désespéré...

Il ne reste que 5 villes au monde où tu peux vivre : New-York, Londres, Paris, Barcelone, Biarritz... Laquelle choisis-tu et pourquoi ?
Aucune de ces villes ne me fait bondir d'enthousiasme, donc on va procéder par élimination. 
Alors... j'aime pas les grandes villes (parce que comme si la phobie sociale ne suffisait pas, je souffre aussi d'une légère forme d'ochlophobie - peur de la foule), donc New-York, Londres, Paris, c'est pas pour moi (même si je risque quand même de finir à Paris l'année prochaine...)
Ensuite j'élimine Barcelone parce qu'il y fait trop chaud (mon seuil de résistance à la chaleur est extrêmement bas), et parce que j'aime pas l'espagnol. 
Doooonc... il ne reste plus que Biarritz. Fait un peu chaud là bas, mais va pour Biarritz quand même.

Qu'est-ce qui t'a décidé à ouvrir ton blog ou plutôt quel a été le déclic ?
Je suis inscrite sur Goodreads depuis environ deux ans et j'adore y lire les reviews (principalement publiées par des blogueuses américaines) sur les livres que j'ai lus. Petit à petit je me suis rendue compte que quand je lisais je repérais des détails, des choses que je pourrais écrire dans une chronique. Au départ, je voulais écrire mes chroniques dans un petit carnet, juste pour moi-même, parce que je n'osais pas tenir un blog (peur de ne pas avoir le temps, que mes chroniques ne soient pas à la hauteur, qu'on ne soit pas d'accord avec mes avis...), et puis comme ce n'est pas du tout motivant, je me suis décidée à passer au blog malgré tout, et ce il y a six mois. Quel a été le déclic qui m'a fait ouvrir ce blog un jour de mars, je ne sais pas, mais tout ce que je sais c'est que je ne le regrette absolument pas !

Ta meilleure astuce pour faire des économies ? Un bon plan à partager ?
Je pense que je suis économe de nature parce que même si je n'ai pas de gros revenus (vraiment pas gros, je ne suis qu'une pauvre étudiante, vous savez...), je n'ai jamais eu de problèmes de finances, même si je ne suis pas toujours raisonnable niveau achats de livres (vous connaissez le problème, non ? :P ) Je sais à peu près de quoi j'ai besoin pour un mois (entre le loyer, Internet, le téléphone, les courses), donc je calcule en fonction de ça.

Ce soir, tu dînes quoi ?
Bonne question ! Je ne sais même pas ce que je vais manger ce midi, pour tout vous dire. Je suis la pire cuisinière du monde entier (je n'exagère qu'à peine), je déteste ça, donc quand c'est l'heure de manger je regarde juste ce qu'il reste dans le frigo et je fais quelque chose avec. Pour en revenir à mon repas de ce soir, je pense que je vais me préparer des légumes, parce que c'est bon pour la santé ! \o/

Le produit de beauté miraculeux, qui t'a surprise, que tu ne quitteras pas de sitôt ?
Les produits de beauté et moi, ça fait soixante-douze. Je n'en utilise aucun, et je n'y connais strictement rien. Je suis une fille naturelle, môa ! Donc... la crème pour les mains, ça compte comme un produit de beauté ou pas ? :D

Je ne supporte pas ?
Oh, plein de choses ! Mais si je ne devais en nommer qu'une, ce serait l'hypocrisie, et, ce qui va souvent de pair avec, l'amitié par intérêt. Comme j'étais plutôt bonne élève à l'école et qu'en plus j'étais la timidité incarnée, incapable de dire non, je l'ai très souvent vécu, et croyez moi, ça fait mal.

Gros plan sur un œil, clic clac photo de présentation :
Here I am :3

Dans quelle série voudrais-tu te réveiller ?
Oh là, je suis inculte en séries ! Franchement, je sais pas. Toutes les séries que je connais, je suis trop trouillarde pour en faire partie.

Avec quelles blogueuses voudrais-tu aller boire un verre en terrasse ?
Je pense aux blogueuses avec qui j'échange le plus, que ce soit par nos blogs ou même en dehors : Bookish Girl, Althea, Saefiel... Je pense que ça pourrait donner une rencontre vraiment sympa (bon, on risquerait de faire peur aux gens autour de nous, mais c'est pas grave)

Voilà ! A mon tour de choisir 5 blogueuses à taguer (je ne vous préviens pas les filles, si vous passez par là et que le tag vous tente, you're welcome) :


(Les trois premières parce que ce sont des filles super et les deux dernières parce que j'aimerais les connaître un peu plus - et parce que ce sont sans doute des filles super aussi)

24 commentaires:

  1. Tu voudrais boire un verre avec moi en terraaaaaaaasse ... <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hé oui, aussi incroyable que ça puisse paraître, je t'aime bien ♥

      Supprimer
    2. Alors ça c'est vraiment incroyable. Parce que moi aussi <3

      Supprimer
    3. Bah ça alors, j'aurais jamais cru ♥

      Supprimer
  2. Oh bah merci pour le Tag ! (Je suis touchée ! <3)
    C'est drôle, j'ai le même problème que toi : j'ai bien du mal à être raisonnable lorsqu'il s'agit de livres...
    PS : tu devrais l'écrire ce livre, juste parce que c'est une expérience incroyable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. You're very welcome! Je suis touchée que tu sois touchée ♥

      Je suis en train. Grâce au super challenge de la cuvette :P

      Supprimer
    2. Je suis touchée que tu sois touchée que je sois touchée ! lol
      ;)

      Supprimer
  3. Beau tag :) Alice aussi m'a taguée, alors je vais y répondre dans la semaine, quand j'aurais un peu de temps... Ce qui n'est pas gagné lol :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) J'irai voir tes réponses (quand tu les auras écrites ^^) aussi

      Supprimer
  4. Ravie que tu l'ais fait et d'en apprendre plus sur toi.
    Et je vois que toi aussi tu souffres de phobie sociale, je me sens moins seule.. Ca me pourrit la vie depuis des... année maintenant :( (enfin avant, c'était pas aussi fort, je pouvais aller en cours, etc, mais depuis 3 ans, j'ai du tout arrêter. Mais je me soigne o/ ça va déjà mieux, j'arrive un peu à sortir seule désormais)
    Ah et puis, on est naturelle aussi ! Mes produits de beauté doivent se résumer à: des vernis xD
    Merci de t'être prêtée au jeu, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre, tu es pire que moi pour la phobie sociale. Je peux sortir de chez moi, aller en cours, tout ça. Je suis juste paralysée par la peur du jugement des autres ce qui me bloque pour beaucoup de choses :(
      Mais c'est bien de savoir qu'on est pas seules ! Courage !

      Même chose pour moi pour les produits de beauté ! Et encore, les vernis, je m'en sers pas souvent ^^

      De rien, c'était sympa d'y répondre :)

      Supprimer
  5. Comme toi, je n'osais pas tenir un blog au début et j'écrivais des critiques sur un carnet ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le blog c'est quand même mieux, n'est ce pas ? XD

      Supprimer
  6. Oh copiiiiine ♥ Ce serait vraiment trop génial si un jour on se retrouvait à la terrasse d'un café avec Bookish et Saefiel pour effrayer les quidams qui auraient le malheur de passer par là !

    En tout cas j'aime beaucoup le principe du tag, ça permet de connaître les gens un peu mieux en dehors de tout ce qui est blog & lectures :) Je te rejoins à 300% sur l'hypocrisie et l'amitié par intérêt qui sont des choses qui m'insupporte particulièrement aussi. Et je t'envoie tous pleins de câlins virtuels par rapport à ta phobie sociale. Je sais malheureusement ce que c'est également, c'est quelque chose de compliqué à vivre qui est trop souvent bêtement moqué par les gens :(

    J'vais aller lire les réponses de Bookish (parce que j'ai vu qu'elle l'avait déjà fait) et j'mets le tag sur mon blogounet avec plaisir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ça serait une rencontre mémorable j'imagine ! (enfin, si on se débarrasse toutes de notre timidité IRL mais puisqu'on est toutes tellement géniales, on devrait bien y arriver ! :P )

      Merci, t'es chou ♥ Heureusement qu'il y a des gens gentils des fois :3

      Super, j'irai lire tes réponses dès que tu les auras faites ! Bisous bisous ! xx

      Supprimer
  7. Hiiii ! J'ai répondu mais du coup on a pas mal de choses en commun (dont la fameuse phobie sociale haha)
    Pour le verre en Terrasse moi je dis qu'on a qu'à leur faire croire que l'auteur de Divergent vient à Lyon pour une dédicasse EXCLUSIVE, elles vont vite rappliquer hin hin.
    <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui avec ça on les fait venir direct ! (Cela dit, si Veronica Roth veut vraiment venir à Lyon, je suis pas contre, je suis même prête à l'héberger :P )

      Supprimer
    2. Traîtresses ! Vous oseriez nous tromper de la sorte ? http://img11.hostingpics.net/pics/408578tumblrln2br26Obo1qafrh6.gif (On peut pas mettre de gifs dans les commentaires mais on va faire comme si)

      Pour la peine, vous pourriez me dire que y'a Theo James dans votre salon que je ramènerais même pas ma fraise ! (Bon peut-être que je passerais vite fait pour vérifier, on sait jamais hein, mais c'est tout !)

      Supprimer
    3. Bah c'pas grave, on le gardera pour nous :P

      Supprimer
    4. La tactique est trop pas bête :O

      Supprimer
  8. En fait on a toutes des phobies sociales, c'est trop drôle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour ça qu'on s'est trouvées ;)

      Supprimer
  9. Je me retrouve beaucoup dans tes réponses... Les phobies, ça me connait...
    Et moi aussi, j'évite autant que possible les grandes villes.

    En tout cas, merci de m'avoir taguée, je vais essayer d'y répondre avant la fin de la semaine. ça me touche tu peux pas savoir ! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est toutes pareilles, en fait :3

      J'ai hâte de lire tes réponses (mais prends ton temps, hein ;) ). Et je suis contente que ça te touche ♥

      Supprimer