lundi 3 juin 2013

Challenge "Week-end à 1000" - Bilan

Il s'agissait de lire 1000 pages entre le 31 mai 19h et le 2 mai minuit. Pour plus d'explications, rendez-vous par ici.
 
Mon journal du challenge :
 
Vendredi 31 mai

19h00 : C'est parti !! Je suis super motivée. Mon premier livre pour ce challenge sera Dark Divine de Bree Despain. Un livre jeunesse qui normalement devrait se lire assez vite. J'avoue que je n'ai aucune idée du nombre de pages que je suis capable de lire à l'heure, du coup je ne sais pas si le défi que je me suis lancé est de l'ordre du réalisable ou non. Ce sera l'occasion de tester ! :D

22h30 : Ahem. Je n'ai pas bien choisi ma première lecture pour ce challenge : Dark Divine ne m'emballe pas du tout, je ne m'attache pas aux personnages, et les scènes supposées "à suspense" me laissent de marbre. Mais je dois bien lui reconnaître un mérite : il se lit vite. Très vite, même : au bout de 3h30 de lecture, j'ai déjà avalé 280 pages. (bon, d'accord, c'est écrit hyper gros et il y a des pages blanches entre les chapitres aussi ^^)
Je crois que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, j'ai déjà bien avancé et je commence à fatiguer.

Samedi 1er juin

9h30 : Je voulais me lever une heure plus tôt afin d'avoir un peu de temps pour avancer ma lecture avant de partir à la gare, mais il semblerait que je n'aie pas entendu mon réveil ce matin... Tant pis !

11h20 : J'ai mal choisi ma place dans le train, je suis assise dans le sens inverse de la marche, ce que je déteste, surtout pour lire, car je me sens vite mal au bout d'un moment. C'est quand même dingue, ça fait 2 ans que je prends le même train toutes les semaines, mais je ne me souviens jamais dans quel sens il part ! Je vais lire quand même, tant pis, je ne vais quand même pas perdre une heure à ne rien faire !

12h15 : Je termine Dark Divine (enfin ! C'est pas trop tôt ! Je commençais à en avoir assez de ce livre) en attendant le bus qui doit me ramener chez ma mère à la sortie de la gare. Je ne lis pas dans le bus, par contre, j'en suis incapable.
Mon score désormais s'élève à 409 pages.

14h30 : C'est reparti pour la lecture ! J'entame donc le deuxième livre de ma PAL du challenge : Le mec de la tombe d'à côté de Katarina Mazetti. J'espère qu'il me plaira un peu plus que Dark Divine, sinon le challenge risque de tourner au supplice XD D'autant que je n'ai emporté que les trois livres de ma PAL spéciale "week-end à 1000", donc impossible de me rabattre sur autre chose si jamais aucun ne me plait (la bibliothèque de ma mère n'est pas très fournie, c'est le moins qu'on puisse dire...)

16h20 : Ma mère me propose d'aller faire un petit tour dehors, parce qu'il fait beau et que "c'est pas bon de lire comme ça toute la journée, tu vas t'abîmer les yeux !". Elle n'a pas tort, mes yeux commencent en effet à picoter. Je fais donc une pause après avoir ajouté 80 pages à mon total qui se porte désormais à 489 pages.
 
19h55 : Je me suis dégourdi les jambes, j'ai mangé, je suis donc prête pour une soirée 100% lecture ! J'espère réussir à terminer Le mec de la tombe d'à côté ce soir, je suis bien dedans et ça me plait beaucoup, donc pourquoi pas ? Allez hop, une couverture, une tasse de thé, et c'est reparti !

20h07 : J'ai atteint les 50% du challenge !! 500 pages lues !! \o/

21h20 : Bon, j'étais décidée à lire toute la soirée sans interruption, mais une pause s'impose, là. Je me suis mal installée et du coup j'ai super mal à l'épaule droite, j'ai beau me tourner dans tous les sens, ça fait toujours mal. Et puis comme le jour a commence à tomber depuis un moment mais que j'ai eu la flemme de me lever pour aller allumer la lumière (l'interrupteur est à l'autre bout de la pièce), j'ai mal aux yeux, aussi. Allez, dix minutes de pause, ça ne me fera pas de mal. J'en suis à un total de 564 pages.

22h10 : J'avais dit dix minutes, en fait j'ai pris presque une heure... Mais au moins maintenant je suis en pleine forme et hyper motivée ! Cette fois, plus rien ne m'arrête, je vais finir mon livre...

23h15 : ... ou pas. Il me reste une cinquantaine de pages du Mec de la tombe d'à côté, pas grand chose, je pourrais en venir à bout en une heure à peu près, mais je n'en peux plus, et même si le livre me plait beaucoup, je préfère laisser la fin pour demain.
Mon score désormais est de 609 pages. J'avance moins vite qu'hier soir, mais si on compare la taille des caractères dans Dark Divine et dans Le mec de le tombe d'à côté, ceci explique peut-être cela :
En haut, Dark Divine, en bas, Le mec de la tombe d'à côté.

Dimanche 2 juin

11h00 : Je reprends mon livre avec la ferme intention de le finir, cette fois !! (Oui, je me suis levée hyper tard. Mais si on peut même plus faire la grasse matinée le dimanche, où va le monde, dites-moi ?! ^^)

11h55 : J'ai fini Le mec de la tombe d'à côté !! Et j'ai vraiment adoré, un coup de cœur totalement inattendu. Je suis toute contente ^^ Mon total s'élève à 663 pages, je suis bien partie pour compléter le challenge, on dirait, héhé !
J'ai terminé mon livre pile au moment de partir pour un repas en famille (z'avez vu le timing, un peu :P), du coup je ne commence rien d'autre à la suite.

15h40 : Dans le train pour rentrer chez moi (j'ai bien choisi ma place, cette fois ! \o/), je commence mon troisième et dernier livre, celui qui doit (si tout va bien) m'emmener vers les mille pages. J'espère qu'il me plaira autant que le livre que je viens de terminer !

17h20 : J'ai lu 80 pages en une heure de train. Et pour l'instant j'aime bien Chroniques du Monde Émergé. J'avais un peu peur de mettre du temps à rentrer dans l'univers et du même coup d'être ralentie dans ma lecture, mais finalement tout, ça passe tout seul. Mon total est donc de 743 pages lorsque, de retour chez moi, je reprends ma lecture. Plus que 257 pages !!

19h10 : Deux heures, plus tard, j'aime toujours autant mon livre et je ne suis plus qu'à 100 pages du but final !! Le temps de me préparer quelque chose à manger (faudrait pas que j'en oublie de me nourrir, quand même ! XD), et c'est parti pour la dernière ligne droite !

20h22 : Ça y est !! I did it ! Les 1000 pages sont atteintes ! MAIS je ne compte pas m'arrêter là ! Il me reste un peu plus de 100 pages pour terminer Chroniques du monde émergé, et comme je suis super bien dans l'histoire et que ça me plait, ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin. Je continue donc ! Allez, soyons fous, faisons exploser les compteurs !! :D

21h45 : Et voilà ! J'ai fini mon livre, et j'arrête donc de lire pour ce week-end. Mon score définitif s'élève donc à 1104 pages, un nombre que je ne me pensais vraiment pas capable d'atteindre. Bon, il est vrai que j'ai choisi des livres faciles, mais tout de même ! Je suis contente de moi ^^ 
En tous cas, je me suis super bien amusée (même si je n'ai pas aimé ma première lecture). Vivement la prochaine session !!
 
 

13 commentaires:

  1. Ton bilan est vraiment agréable à lire !
    Félicitations pour les mille pages ;-)
    J'en serai aussi la prochaine fois =)

    Dark Divine est encore dans ma PAL et je crois qu'il va encore y rester longtemps =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Moi en tous cas je me suis bien amusée à l'écrire, ce bilan ^^
      Et ce n'est pas moi qui t'encouragerai à sortir Dark Divine de ta PAL, hihi. Mais peut-être que d'autres l'ont apprécié...

      Supprimer
    2. De rien, je me suis bien amusée aussi à l'écrire ^0^
      Je suis contente de mon côté pour les 625 pages car j'ai été plutôt à côté de la plaque jusque dimanche. Je sais, par contre, que c'est tout à fait faisable =D
      Je suppose que d'autres ont apprécié mais ... mais... Il ne m'inspire pas trop lol

      Supprimer
  2. Héhé c'est marrant on a la même façon de raconter :)
    Bravo pour le challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je n'ai pas encore eu le temps de voir les suivis lectures/bilans de tout le monde mais je crois qu'on est un certain nombre à avoir raconté de cette façon ;)

      Supprimer
  3. Félicitations !!! Good job Tari !

    RépondreSupprimer
  4. Oh bravo! Ca me tenterai bien d'essayer un jour mais ça à l'air pas mal compliqué! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas tant que ça, si tu choisis des livres faciles à lire, et puis les livres illustrés comptent aussi, du coup, avec des BD et mangas ça doit être assez facile.
      Et puis l'ambiance est vraiment sympa, le but c'est surtout de se faire plaisir, tout le monde n'arrive pas aux 1000 pages mais ce n'est pas grave !
      Je crois qu'il y aura une autre session en aout, je ne peux que t'encourager à y participer si ça te tente ;)

      Supprimer