mercredi 3 avril 2013

C'est l'heure du bilan... Mars 2013

bannière par moi-même, merci de me citer si vous l'utilisez ! :)

Avec un peu de retard, voici mon bilan livresque du mois de mars. Tous les autres participants peuvent être retrouvés chez Pomme's books.

Ce mois-ci, j'ai lu six livres. Un bon bilan je trouve, plus d'un livre par semaine, ce qui est plutôt pas mal étant donné que je manque souvent de temps pour lire. Je vous les présente par ordre de lecture, pour trouver ma chronique il suffit de cliquer sur le titre ! 

Le syndrome [E], Franck Thilliez
Très belle découverte. Je connaissais déjà cet auteur français par ses ouvrages L'anneau de Moebius et Fractures, mais Le syndrome [E] et sa suite, [Gataca], sont largement au-dessus. 

La douce empoisonneuse, Arto Paasilinna
Une déception, je dois bien l'avouer. Compte tenu de la réputation de l'auteur et de tout le bien que j'en ai entendu, je m'attendais à beaucoup mieux.

Comme une tombe, Peter James
Un roman que je n'avais pas du tout prévu de lire, mais qui s'est retrouvé dans ma PAL par hasard, et au final, j'en ai été très satisfaite.

Qui es-tu Alaska ?, John Green
Un peu déçue par ce roman, mais je pense que c'est surtout car la Young Adult n'est pas vraiment mon genre de prédilection. C'est un roman bien écrit et très réaliste notamment sur les sentiments des personnages, qui plaira sans doute aux amateurs de romans pour ados.

L'amant ténébreux (la confrérie de la dague noire T.1), J.R Ward
Sentiment un peu mitigé sur ce premier tome, j'attends de lire la suite qui j'espère m'emballera un peu plus.

[Gataca], Franck Thilliez
Mon coup de coeur du mois, le premier de 2013 d'ailleurs. Un roman vraiment prenant, très bien écrit, et des personnages extrêmement attachants, bref, la combinaison parfaite ! 

Et vous, qu'avez-vous lu en mars ? 

2 commentaires:

  1. Ouh là là ! j'avais adoré L'anneau de moebius, si tu dis que les autres sont encore au-dessus, je vais me laisser tenter !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils sont bien au-dessus, vraiment, ces deux romans ont été un vrai coup de coeur pour moi ! Je t'encourage donc à les lire au plus vite ! :)

      Supprimer